jeudi 24 mai 2012

Drôle d'histoire indienne

Voilà une brève histoire que j'ai bien envie de partager avec vous, car elle m'a fait hurler de rire un peu jaune. Aujourd'hui, une collègue m'a raconté qu'une connaissance à elle rentrait d'Inde et y avait passé les pires vacances de sa vie. Actuellement, elle se repose pour s'en remettre.
Elle était avec une copine, et en pleine rue, plusieurs fois, elle s'est fait tripoter indécemment la poitrine (enfin, peut-on décemment se faire tripoter par des inconnus alors que vous flânez dans un pays exotique, je ne crois pas). Choquées, les deux jeunes filles ont décidé de se contenter de la plage, mais alors là, c'était une forêt d'indiens en rut, tout le monde s'est mis à les filmer et les prendre en photo. Outrées de cette intrusion dans leur intimité, elles ont décidé de restreindre leur univers à la piscine de leur hôtel. Lorsqu'elles ont vu des buissons bouger à cause de gens qui semblaient s'y cacher pour les admirer en maillot de bain, elles sont restées cloîtrées dans leur chambre jusqu'au départ.
Cela prête à sourire, et même à rire franchement, lorsqu'il ne s'agit pas de nous. Mais j'imagine la terreur qu'elles ont du ressentir, ainsi que l'impression d'insécurité permanente. C'est bien malheureux pour elles qu'elles aient eu une si mauvaise expérience de l'Inde, dont elles n'ont sans doute pas vu la beauté à cause de malotrus irrespectueux et avides d'entre-apercevoir un morceau de chair blanche.

Je crains beaucoup de paniquer et de me cloîtrer quelque part, d'où ma ferme décision de me faire accompagner par quelqu'un de confiance qui m'aiderait à passer le cap, à vivre les choses en douceur et ne pas quitter la France d'un coup, en totale solitude.

Ce genre de situation vous est-il déjà arrivé ? Comment l'avez vous vécue ? Est-ce que vous avez déjà paniqué dans un pays étranger ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Hello, me again

    Tu sais quoi, en Inde, j'ai mis une fois un débardeur, donc mes épaules étaient écouvertes (grosse erreur !!!) et dans le bus, un homme qui se trouvait derrière moi en a profiter pour me faire un bisou sur l'épaule. Un taré quoi..
    Je l'ai gifflé et tout le monde à rie (même lui d'ailleurs..)

    Une autre fois dans le train, j'avais un legging jusqu'aux genoux (grosse erreur !!!) avec une tunique longue et dans une station de train, un homme s'était couché derrière moi par terre pour effleurer mes chevilles... Un dingue quoi..

    Pour ce qui est des photos et vidéos, elles étaient quotidiennes, je n'y prétais même pas attention ;)))

    Bel article, très drôle ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup ri en lisant ton commentaire!!! J'en ai parlé à ma mère qui est de moins en moins rassurée!!!

      Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas, et je prends note des vêtements à proscrire!!

      Supprimer
  2. J'ai visité plusieurs pays étrangers, et malheureusement, l'Inde est celui où je me suis sentie le plus mal.
    Je crois que pour un premier contact, il faut privilégier la voiture privée (même si je n'aime pas ça et préfère le bus d'habitude) et les sites très touristiques (là aussi, c'est vraiment contre ma nature, mais j'ai de trop mauvais souvenirs). Mais certains états, comme le Tamil Nadu sont quand même très difficiles pour une femme occidentale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel dommage! Mais je comprends, et je penqe aussi que depuis un an je me suis un peu "monté la tête" avec des lectures, des films, des images, et du coup j'ai peut-être un peu embelli l'Inde... J'essaye toujours de me raccrocher aux moments difficiles, pour ne pas les oublier, mais j'espère que la vie quotidienne ne sera quand même pas trop lourde à supporter!

      Supprimer
  3. Je suis allée en Inde avec l' Hom ...mais nulle part je n'ai ressenti l'insécurité, ni dans aucun autre pays d'ailleurs ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais peut-être est-ce parce que tu étais avec ton Hom ?

      Merci pour ton témoignage, passe un beau week-end!

      Supprimer
  4. Coucou c'est Anaelle.
    Cela fait un an que je suis en Inde, au Tamil Nadu. Je voyage seule, je prend le bus, et je vais à la plage où je me baigne en maillot. Mais partout où je vais je fais attention à mon attitude et mon comportement. Rien ne m’énerve plus que de voir des occidentales en mini robes ou shorts dans les rues qui après se plaignent des regards des indiens...
    Il faut juste s’adapter au pays et éviter les décoltés, les épaules et les jambes nues.

    Un peu de bon sens est utile pour éviter ces situations. Ne pas aller à la plage en bikini seule, ne pas être seule dans les rues après le couvre feu (généralement 11h30). Ne pas soutenir les regards des mecs dans la rue..

    Même si j'ai entendues des histoires de la sorte, et que j'en ai aussi vécues (les indiens qui touchent la poitrine des femmes blanches ça arrive régulièrement :/ ), il ne faut pas être parano. Il ne faut pas que cela t’empêche de prendre le bus et de te sentir libre de faire ce que tu veux.

    Concernant les photos, tu n'y échappera pas. Moi ça m'énerve maintenant. J'accepte généralement quand ce sont des femmes ou des enfants qui demandent gentiment et je pète un câble quand ce sont des mecs en bande qui prennent des photos avec leur portable sans te demander.

    Ne te monte pas la tête, personnellement je ne me sens pas en insécurité, mais n'idéalise pas non plus. N'oublie pas que dans ce pays, la femme représente le désir.

    Autre chose qui peut être utile de savoir. Il n’existe pas, ou très peu de films pornos avec des actrices indiennes ...
    En générale, les indiens se marient tard (environ 30 ans), et n'ont donc pas de rapport sexuels avant cet âge là. La seule représentation de la sexualité avec une femme qu'ils ont, sont ces films venus d'occident. Il m'est déjà arrivé qu'un indien pas très âgé me demande très naïvement "Do do you want to fuck with me ?" parce qu'il s’imaginait vraiment que c'était normal .. Et il fut très choqué et je pense gêné quand il a vu ma réaction.
    Mais bon des histoires comme ça n'en écoute pas trop. Sur place, faire preuve de bon sens, et attention à la culture locale sont des clés pour s'adapter facilement ;)

    Je suis en train de préparer mon 2ème voyage seule, cette fois en Inde du Sud, je te raconterai. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique témoignage!
      J'avais aussi remarqué cette frustration des hommes qui se marie tard et donc qui n'ont pas de rapport avant. Ou alors si ils en ont, c'est avec des occidentales.

      Un homme de 38 ans, divorcé (pb de couple m'a-t-il dit, moi je dirais qu'elle ne voulait pas se soumettre à tous ses fantasmes) qui danse le tango, et rencontre beaucoup d'européen, m'invite à danser un jour dans un bar branché de New Delhi, j'accepte naîvement, puis il me dit:

      " Ca doit être génial la France, l'amour, le sexe, les femmes.."

      moi: " Ca n'est pas que ca tu sais c'est aussi la culture, l'his..."

      lui: " Oui mais là bas, tu fais l'amour tous les jours, avec qui tu veux non?"

      moi: "Ba quand tu es en couple.."

      lui: "Oui mais toi, tu fais le sexe par exemple..."

      moi "wowowo... dégage de là"

      Il s'apprétais à me demander de coucher avec lui.
      J'étais choquée !!!

      Supprimer
    2. Hello Anaelle, merci pour ce témoignage! J'espère que ton voyage dans le sud se passe bien, je ne manque pas tes petites nouvelles via fbk, mais ça sera volontiers d'avoir ton retour !

      Bonjour Pelin, merci également pour ce témoignage! Je crois que je vais m'acheter une bague avant de partir, il est possible que ça évite de me mettre dans trop de situations de ce genre! Mais après coup, je trouve ces histoires vraiment drôles, tant qu'elles ne sont pas glauques... MErci beaucoup pour ta visite!

      Supprimer
  5. Tu peux t'acheter une alliance pour expliquer que tu es mariée, mais je pense que la plupart des indiens ne sauront pas reconnaître ce symbole.
    En Inde, quand les femmes se marient elles portent des bagues aux pieds : une sur chaque 2ème orteil (je ne connais pas le nom de chaque orteil ^^). Et tout le monde peut le voir car tout le monde porte des tongs!

    Personnellement j'en porte car je trouve ça joli, et du coup beaucoup d'indiens et d'indiennes me demandent, étonnés, si je suis mariée. Après je répond oui ou non en fonction du contexte ;)

    L'autre symbole du mariage, pour les femmes hindoues c'est un collier jaune orné de deux pièces d'or, porté sous le sari, qui s'appelle le taali (à ne pas confondre avec l'autre thali qui est le repas fait de riz, de dhal et autre sauces). Enfin celui là je pense qu'il ne te sera pas nécessaire et plus difficile à trouver, mais c'était pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces précieuses infos Anaëlle ! Je note ! C'est vrai que l'alliance peut être méconnue là-bas, mais je verrai sur place pour des bagues de pied (je ne connais pas le nom des orteils non plus!!) Ca peut se révéler ultra pratique!

      Supprimer
  6. L'alliance, on l'a fait aussi pour dire qu'on était mariés, ca marche pas mal.
    Sinon, les règles de base, c'est de ne pas être trop découverte, voire meme de te baigner avec un sarong (paréo), comme ça, tu limites les possibilités de gros lourds :)
    Dans tous les cas, il faut juste respecter le pays où tu n'es qu'une invitée et tout se passera au mieux!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom !