lundi 28 mai 2012

Retour à la case départ

Tout semblait bien huilé, j'avais trouvé un job qui me correspondrait bien, me permettrait de beaucoup voyager, m'offrirait le cadre sécurisant dont j'aurais besoin, et le visa étudiant qui est le mieux pour qui veut entrer et sortir du pays à sa guise. Ce job devait durer 4 mois au Rajasthan, sublime endroit.

Ce job, il n'est plus possible qu'à moitié, et l'autre moitié je ne la sens absolument pas. Alors du coup, retour à la case départ. Après des semaines passées à envoyer des mails, prendre des contacts, refuser des jobs, je me retrouve le bec dans l'eau et tout est à recommencer. Dire que je suis déçue serait un euphémisme.

L'ami qui avait prévu de m'accompagner pour quelques semaines d'adaptation voit son voyage compromis : je suis supposée partir en pleine période de rentrée des classes et il n'avait pas prévu ça.

Enfin, mon amoureux qui devait venir 2 semaines en septembre également vient de se rappeler que ce voyage tombe en plein pendant les révisions d'un examen très important.

J'ai encore bien du temps pour trouver un job et préparer mon départ, mais voilà 2 mois que je brasse pour que tout soit ficelé et je n'ai de maîtrise sur rien finalement. Je ne vais plus qu'avoir la possibilité d'un visa touristique qui va m'obliger à revenir en France au bout de 6 mois pour en demander un nouveau, et je ne pourrai pas quitter l'Inde et y entrer à nouveau comme je le souhaite.

Je suis déçue et bien désespérée, demain sera un jour meilleur mais pour le moment, malgré le temps merveilleux, je broie du noir et mon lundi férié est gâché. Je sais qu'il faut y croire quand même, je m'y efforce, mais j'ai des moments de pur découragement...

Source image
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Oh Blanche, je suis désolée que tout ne se bidouille pas comme tu le souhaitais. C'est un mauvais cap à passer mais je suis certaine que tu vas te ressaisir pour passer à autre chose, en tout cas conforter tes projets de rêveries indiennes... Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette, Ca va bien se passer, j'en suis sûre... je reprends confiance!

      Supprimer
  2. Ohh Je suis vraiment navrée de ta situation.
    Comme tu le dis, des moments de découragement pur pendant lesquels personne ne peut t'y faire voir clair.

    Mais je n'ai pas compris pourquoi une moitié du job est compromise et l'autre non.
    Tu devais partir quand? Pour 4 mois c'est ca? Et tu pars quand même finalement?

    Ca ressemble à un intérogatoire mon commentaire :))

    Courage !! Je vis la même chose pour Istanbul, pas moyen d'arriver au bout du rêve, mais on y arrivera!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on me proposait 2 missions, une dans une école et l'autre dans une agence. L'école c'est impossible, et en fait le mec ne me donne plus de nouvelles depuis des semaines pour l'agence, il ne répond plus à mes mails, et je n'ai pas envie de me retrouver dans un truc un peu "bizarre".
      Je pars en septembre pour un an normalement...et je pars quand même sans job, j'ai finalement de nouveaux projets dont je parlerai bientôt!

      Qu'en est-il pour Istambul de ton côté, qu'est ce qu'il se passe?? Courage à toi aussi, on va s'en sortir!!!

      Supprimer
  3. Courage ma Blanche... Comme tu le dis, demain sera un jour meilleur, je te souhaite vraiment de retrouver vite le sourire & la motivation.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis triste pour toi Blanche, tout semblait si bien organise, mais comme on le dit souvent c'est peut-etre pour quelque chose d'encore mieux.
    Aujourd'hui c'est normal que tu sois deboussolee et decue, et puis demain tu retrouveras des forces et le courage, le sourire.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut etre que mettre un cadre dans quelque chose de ce genre, que je sens au plus profond de mes tripes mais que mon cerveau ne peut pas expliquer, ce n'était pas la bonne solution. Et je crois que la solution, je l'ai trouvée pour que tout soit vraiment cohérent ;-)

      Supprimer
  5. J'ai beau être une athée convaincue, je suis intimement convaincue de par l'expérience que dans la vie, certaines choses n'arrivent pas par hasard.

    Dans ton récit, tout semble concorder pour que ce voyage initiatique tu le vives toute seule avec toi même et dans des conditions que tu n'as peut être pas envisagées, mais qui pourraient s'avérer être une bénédiction pour toi.

    Les deux facteurs les plus importants sont de ne pas se décourager et surtout de savoir saisir les opportunités qui se présentent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison... et je sais que tu comprends ce besoin physique d'aller là-bas, tu le vis avec ton rêve thaïlandais...

      Merci de ton soutien et tes conseils!

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom !