samedi 28 juillet 2012

J-50 avant le décollage

Aujourd'hui au réveil, je me suis mise à compter le nombre de jours avant mon départ... et c'est dans pile 50 jours. J'ai raisonnablement paniqué, parce que même si ça semble court, c'est tout de même assez pour faire les dizaines de choses avant le départ. Les bouffées d'angoisse sont assez fluctuantes ces derniers temps : la grosse crise est passée il y a 10 jours, depuis je me suis prise en main et ça va quand même mieux : la brume se dissipe et je vois un peu plus sereinement le voyage se profiler au loin.
J'ai pleinement conscience de la chance que j'ai d'entreprendre une telle aventure en plein milieu de mes études : partir étudier la culture indienne pendant plusieurs mois, vivre des expériences aussi diverses que le voyage, les associations écologiques et humanitaires où je vais apporter mon aide, les cours de cuisine, d'artisanat, de tout plein de choses, tout cela me remplit de joie mais de peur aussi : c'est tout de même quasiment l'inconnu, ne l'oublions pas !

Depuis mon dernier article, j'étais en vacances de l'Inde puisque nous avons profité d'être chez un ami... du coup j'en suis au même point que l'autre jour. Sa maman professeur de yoga m'a donné une séance de yoga dès le réveil ce matin, qui m'a fait énormément de bien et m'a donné envie de prendre des cours en Inde : prochaine mission : chercher des lieux pour les cours de yoga ! Il me semble qu'au Bihar, les ashram sont réputés pour donner de bons cours : je compte y passer début décembre, ça sera peut-être l'occasion ! Sinon je trouverai bien ailleurs j'en suis sûre ! N'est-ce pas le berceau de la méditation ?
Grâce à Oliv et Pauline, j'ai également trouvé des cours de peinture sur soie miniature à Udaipur,où j'ai aussi trouvé des cours très réputés de cuisine. J'ai aussi déniché deux endroits où trouver des tissus pour ma soeur qui se lance dans des études de mode : elle me réclame une quantité industrielle de tissus "envoie les moi par la poste régulièrement". Je lui ai suggéré de venir les choisir directement, en emportant plusieurs valises vides.
J'ai aussi trouvé grâce au merveilleux groupe facebook "Faire le tour du monde" une éco-ferme en plein désert du Thar, où passer quelques jours. Le programme m'a donné des frissons parce qu'il propose de partager le quotidien des habitants du désert. Cela me fait terriblement envie ! Il ne me reste plus qu'à décider d'une date d'arrivée pour y réserver mon séjour. 17€ la nuit en hutte en plein désert, sans électricité, ce seront sans doute les nuits les plus chères de tout mon voyage mais peu m'importe, le projet de l'association Pabu Ki Dhani me plait : les quelques touristes qui passent par là permettent aux villageois de rester dans leur village, de vivre dans leurs traditions ancestrales, tant artisanales que culturelles.

Chaque brique se met en place même si rien n'est décidé concrètement (ni les dates, ni le temps que je vais passer dans chaque lieu) mais une chose est sûre : c'est terrible de devoir faire des choix !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Tout se met en place, j'ai hâte de suivre tes aventures ! Sinon, je me demandais ce que ça te donnait niveau budget pour tout le voyage ? si ce n'est pas indiscret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reveriesindiennes28 juillet 2012 à 23:38

      :-D
      Niveau budget, je ne l'ai pas fait très précisément, mais globalement il faut compter 500€ par mois pour être large, faire des choses sympa, ne pas se loger trop mal, et voyager (train / bus / avion parfois)

      Supprimer
  2. Ça va être un incroyable projet ! Enjoy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reveriesindiennes28 juillet 2012 à 23:36

      Oui c'est génial :-) merci beaucoup!

      Supprimer
  3. Si tu cherches un hébergement à Udaipur, je te conseille vivement le dream heaven, tout y est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reveriesindiennes28 juillet 2012 à 23:37

      Super Delphine, merci beaucoup! je note, et j'ai déjà trouvé dans le Lonely!

      Supprimer
    2. Ah je retournerai bien à Udaipur juste pour cette guest house...

      Supprimer
  4. Ne prévois pas trop. Tu vas faire tellement de rencontres sur place que si tu te fixes trop de contraintes, tu risques de passer à côté d'expériences uniques.
    Le mieux c'est vraiment de faire un itinéraire à la truelle et de vivre pleinement l'expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais...je retombe systématiquement dans mon travers de grande prévoyante... je prends quand même certaines dates, pour savoir où j'en serai, pour être certaine de faire ce qui me fait envie (comme l'éco ferme où il y a peu de place)

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom !