samedi 1 septembre 2012

Décollage J-15 !

Jeudi soir, je dînais Passage Brady à Paris, un long passage coincé entre deux immeubles. Je crois que j'ai commencé à ressentir les prémices de l'excitation pure, sans l'angoisse qui me ceint la poitrine depuis quelques temps. Dans cette ambiance indienne charmante, aux bonnes odeurs d'épices, d'encens et de cuisine typique, j'ai commencé à m'y voir. Il serait temps me direz-vous ! Mais la projection n'est pas évidente, j'ai beau me préparer, en discuter, faire sans arrêt le point sur ce que j'ai fait et ce qu'il me reste à faire, le brouillard ne se dissipait toujours pas. Je me demande chaque fois "est-ce la dernière fois avant mon départ ? Est-ce mon dernier ciné, mon dernier livre ? Est-ce que je reverrai cette personne ?" et tout ça n'aide pas beaucoup à être serein : pour une angoissée comme moi, absolument pas ! Mais je sais qu'au moment du décollage de l'avion, tout ira bien. D'ici-là, je m'attends forcément à des adieux, des insomnies (ça a déjà commencé il y a quelques temps), des très bons moments aussi.

Faisons donc le point !

Il me reste UNE SEULE injection à faire pour que le vaccin de la rage soit efficient (j'aurais du y aller hier, mais je n'en avais franchement pas envie !) Pour le reste, toute ma pharmacie est prête, bien rangée thématiquement dans des sachets Ziploc, avec les ordonnances. Me reste à aller chercher mes lentilles, car oui je les prends : des quotidiennes jetables que je pourrai mettre quand je ne supporterai plus de porter mes lunettes (après 8 ans de lentilles, c'est vraiment dur de devoir se remettre aux lunettes) : l'an dernier je n'ai eu aucun problème pour porter les lentilles. Nous verrons bien de toute façon !

Il me reste quelques réglages informatiques (iTunes entre autres) à faire, une masse de photocopies de mon passeport, ainsi que des scans de tous mes papiers pour me les envoyer par mail, contracter l'assurance voyage pour à partir de mi-décembre (d'ici-là, la carte bleue me couvre - bonheur).

Pour les livres, je n'en emporte donc aucun sauf mes Lonely Planet : tout le reste est sur ma liseuse, une bonne centaine de livres (j'ai craqué pour le dernier livre d'Olivier Adam, Les lisières. Ce n'est pas parce qu'on part en voyage qu'on ne peut pas lire des bouquins de la rentrée littéraire !)

Aujourd'hui, je rencontre le couple d'amis d'amis qui m'accueilleront à Delhi dès mon arrivée (quelle chance !!) : ça va rendre les choses encore plus réelles...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Si tu veux te plonger dans l'ambiance indienne, plutôt que le passage brady, va dans le quartier indien, on s'y croirait. En plus dimanche, il y a la fête de Ganesh, dépaysement garanti ! http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/fete-du-dieu-ganesh/rub_1_actu_118899_port_24329

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine! Pas pu y aller malheureusement...

      Supprimer
  2. Elle est chouette ta pochette à pharmacie. Ce doit être super pratique avec les poches sur les cotés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment super, je l'ai trouvée chez Nature et Découverte! Plein de poches partout!!

      Supprimer
  3. J'avais zappé cet article...je vois que tu as bien avancé dans tous tes préparatifs....Ah oui, dis donc 100 livres dans ta liseuse...te voilà convertie on dirait...Ms dis-moi où as-tu trouvé tous ses livres? Tu les as tous acheté? ou on te les a envoyé? Si c'est le cas, et si tu as un peu de temps avant ton départ, je ne serais pas contre que tu m'en envoies aussi quelqu'un??? Je peux aussi t'en envoyer mais j'en ai moins de 10 dans ma kindle....En attendant bons préparatifs....le décollage approche à grand pas maintenant;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom !