lundi 6 août 2012

Faites place à la mascotte du voyage !

Hier soir, je déplorais l'incapacité de mon appareil photo à tenir tout seul auprès de ma soeur : je lui disais qu'un pied ultra léger télescopique pourrait être bien, pour être de temps en temps sur des photos.
Horrifiée, elle a fait une tête de dix pieds de long et m'a dit "Ma pauvre, mais tu vas vraiment être toute seule!" Ca m'a fait beaucoup rire qu'elle ne s'en rende compte que maintenant. Du coup, il est temps de vous présenter mon compagnon de voyage !

Je vous avais prévenu que je voulais prendre une mascotte de voyage, sorte de nain d'Amélie qui serait de toutes les photos touristiques. La peluche à laquelle je pensais est finalement trop encombrante, et puis, c'est un hippopotame : il n'y en a pas en Inde, que je sache !



Mon frère a fait une suggestion plus sensée et m'a prêté pour l'occasion un bébé éléphant (en peluche bien sûr !), vestige de son enfance passée. Enchantée, j'ai immédiatement adopté le pachyderme. Mais il lui fallait un nom. (N'est-il pas trop mignon ?)
Mon 'guide de conversation Hindi, Ourdou et Bengali', que j'ai ouvert hier pour la première fois, traînait devant nous, et on s'est dit "allez, trouvons-lui un nom indien !" Mais malgré les instructions de prononciation de ce cher Lonely Planet, prononcer les sons justes sans pouvoir les écouter relève pour moi de l'impossible, malgré l'écriture phonétique (cela dit, je pense que ce livre me sera d'un secours inespéré certaines fois : Laure m'a prévenue qu'à Chandigarh par exemple, personne ne parle anglais, pas même dans la gare... )


On a bien ri, ça je peux vous le dire. On a découvert certains mots incroyables, comme "enceinte" qui se dit "ha-mi-là", quoi de plus suggestif ? Puis nous avons constaté que beaucoup de mots viennent directement de l'anglais, de français ou même de l'italien, à dire avec l'accent indien s'il vous plait ! Donc Cyber Café se prononce "In-tar-nét-kai-fé", déodorant "di-o-da-rant", chambre "kam-ré" ("camera" en italien), célibataire "sinn-gal" et caution "di-po-zit". Aucun mot ne convenait pour baptiser notre mascotte, quand mes yeux se sont posés sur la bouteille qui ne me quitte plus depuis des semaines, celle de ma nouvelle-boisson-préférée-que-je-ne-trouverai-malheureusement-pas-en-Inde : Zico, de l'eau de coco thaï naturelle. Alors voilà, après une franche rigolade, mon frère et moi avons décidé d'appeler mon nain à moi Zico : il va vivre des aventures incroyables, je vous le dis !

(Allez savoir pourquoi, pendant l'écriture de cet article, j'avais la chanson d'Aladin "Prince Ali-Ali Ababoua")
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Elle est bien mimi cette mascotte, et puis le fait qu'elle a appartenu à ton frère petit, c'est quand même très sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça a vraiment du sens du coup (éléphant = son animal préféré de toujours..)

      Supprimer
  2. J'adore le concept et la peluche !! Super idée !

    RépondreSupprimer
  3. Je craque complètement pour cet éléphanteau! C'est un choix plus que judicieux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'adore aussi il est trop chou!!!

      Supprimer
    2. PS il me rappelle l'éléphanteau que j'avais vu au Népal, quelques jours après sa naissance !

      http://blanchedecastille.blogspot.fr/2011/06/episode-11-chitwan-le-paradis-des.html

      Supprimer
  4. Le nom lui va tre bien je trouve a cet elephanteau bien craquant!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est trop mimi ce petit éléphant! et j'adore la reprise du concept du nain d'amélie poulain, j'ai hésité à le faire aussi et finalement dans la précipitation du départ j'ai pas cherché ce que je pourrai amener partout ;) J'ai hate de suivre les avantures de Zico !

    RépondreSupprimer
  6. Il est trop mimi ce petit éléphant! Et j'adore la reprise du concept du nain d'Amélie Poulain, j'avais hésité à le faire aussi mais dans la précipitation du départ j'ai pas cherché ce que je pourrai amener partout avec moi! J'ai hâte de suivre les aventures du petit Zico! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Pour Zico aussi, ça va être un sacré voyage!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, si vous n'avez pas de profil google ou de blog, cliquez sur le menu déroulant et choisissez "Nom/URL" : vous pourrez mettre votre nom !